Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Vredestein

Le 6 novembre 1908, Emile Louis Constant Schiff acquiert la Nederlandse Guttapercha Maatschappij – la devancière de Vredestein – à Delft. Le nom de l’entreprise faisait référence à la matière première originelle, une substance caoutchouteuse dure fabriquée à partir de la sève de lait d’un arbre tropical. L’entreprise fabriquait toutes sortes de produits tels que des talons de chaussures, des balles de tennis, des revêtements de sol, des matelas, des bottes et des enveloppes intérieures pour ballons de football.

Vredestein logo

La N.V. Nederlandsch-Amerikaansche Autobanden factory Vredestein à Enschede est fondée en 1946. L’entreprise américaine de pneus pour voitures BF Goodrich possédait plus de 20 pour cent des actions. Une petite année plus tard, Schiff pose la première pierre de l’usine d’Enschede. Au début des années 1970, les produits Vredestein sont distribués dans 125 pays différents.

Vredestein est fier d’être l’un des plus anciens fabricants de pneus au monde, avec une histoire qui remonte à plus de 100 ans.

Une position unique dans le domaine des pneus pour voitures classiques

‘La technologie moderne et le design classique’, voilà ce qui caractérise les pneus que Vredestein a développés pour le marché en plein essor des voitures classiques. Avec la gamme Vredestein Classic, la marque occupe une position unique dans ce segment et, grâce au tyre selector, on trouve rapidement le pneu ad hoc pour chaque oldtimer ou youngtimer.

Européen

En tant que fabricant de pneus haut de gamme au cœur de l’Europe, nous savons mieux que quiconque quelles sont les attentes du marché. L’innovation a toujours été un concept clé et le centre international de R&D basé à Enschede développe et teste des pneus qui sortent régulièrement vainqueurs de tests.