Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Faites réparer vos pneus par Vulco

Un pneu de votre voiture est endommagé? Il est difficile d’estimer si le pneu peut encore être réparé. Chez Vulco, nous ne travaillons qu’avec des mécaniciens qualifiés qui se chargent de réparer votre pneu de voiture de manière professionnelle. Nous démontons toujours vos pneus afin de pouvoir vérifier les dommages tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ceux-ci. En outre, nous n’utilisons que les meilleurs matériaux pour la réparation. Vous souhaitez un conseil personnel et honnête? Dans ce cas, passez rapidement chez Vulco.

Pourquoi procéder à la réparation d’un pneu?

Souvent, il est parfaitement possible de faire réparer le pneu de votre voiture. Dans la plupart des cas, cela revient également moins cher que l’achat de nouveaux pneus. Une réparation est par exemple une bonne option si vous avez des pneus qui sont encore en bon état de fonctionnement. Si vos pneus doivent être remplacés d’ici peu, il est plus sage de faire monter des pneus neufs.

Réparer un pneu ou non?

Il n’est pas toujours possible de faire réparer le pneu de votre voiture. Cela doit être examiné cas par cas. Les facteurs qui déterminent si un pneu peut être réparé ou non sont repris ci-dessous.

    • L’endroit endommagé
      Si la bande de roulement, la partie du pneu qui touche réellement la route, est endommagée, il y a de fortes chances que le pneu de votre voiture puisse être réparé. Si le pneu de votre voiture est endommagé ailleurs, seul un dommage superficiel peut dans ce cas être réparé.

 

    • Continuer à rouler avec un pneu crevé
      Continuer à rouler avec un pneu crevé entraîne des dommages supplémentaires. Non seulement vous risquez d’endommager vos jantes, mais vous risquez aussi d’endommager davantage le pneu lui-même. Il y a alors de fortes chances que le flanc de votre pneu soit également endommagé, au point qu’une réparation n’est plus possible.

 

  • L’étendue des dommages
    Le dernier facteur qui détermine si votre pneu peut être réparé ou non est l’étendue des dégâts. Les dommages d’un diamètre jusqu’à 6 millimètres peuvent être réparés, en fonction de l’endroit. Il n’est pas possible de correctement réparer un dommage dont le diamètre dépasse 6 millimètres, et nous déconseillons donc de réparer ces dommages.
Bandreparatie laat uw banden repareren bij Premio Banden en Autoservice