Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Pourquoi des pneus runflat?

Les pneus runflat sont des pneus spéciaux grâce auxquels vous ne devez pas vous arrêter immédiatement en cas de crevaison. Ces pneus vous permettent de continuer à rouler prudemment en cas de crevaison. Ainsi, vous ne vous retrouvez plus dans des situations dangereuses. Par exemple, vous ne devez plus remplacer votre pneu sur la bande d’arrêt d’urgence.

Chez Vulco, vous êtes les bienvenu(e)s toute l’année. C’est avec plaisir que nous vous donnerons des conseils sur ces pneus.

Avantages des pneus runflat

    • Vous gardez le contrôle de la voiture. En cas de crevaison d’un pneu ordinaire, vous perdez le contrôle de la voiture, ce qui vous empêche de continuer à rouler. Le pneu runflat offre une solution à ce problème. Avec un tel pneu, vous pouvez encore parcourir jusqu’à 80 kilomètres en toute sécurité à une vitesse de maximum 80 km/h.
    • Plus d’espace pour les bagages. Une roue de secours est presque inutile. L’absence de roue de secours vous permet de gagner beaucoup de place dans votre voiture. Vous pouvez utiliser cet espace pour d’autres choses, comme le triangle de signalisation ou l’extincteur pour lequel il n’y a pas de place prévue. D’ailleurs, de nombreux nouveaux véhicules sont dotés d’un kit de réparation et non plus d’une roue de secours à part entière.
    • On ne risque pas de devoir s’arrêter à des endroits dangereux le long de la route. Le plus grand avantage d’un pneu runflat est peut-être de ne plus imposer l’arrêt à des endroits dangereux sur le bord de la route pour changer de pneu. Vous roulez jusqu’à un endroit sûr où vous pouvez changer le pneu ou appeler les services d’assistance si nécessaire.

Qu’est-ce qu’un pneu runflat?

Le flanc du pneu, également appelé la joue, est renforcé dans le cas des pneus runflat.

Vous pouvez reconnaître les pneus runflat grâce au code figurant sur le flanc du pneu. Les abréviations souvent utilisées sont ROF (RunOnFlat), RFT (RunFlatTire), DSST (Dunlop Self Supporting Tyre) ou SSR (Self Supporting Runflattire).

Pneus runflat et TPMS

Malheureusement, il n’est pas possible de monter des pneus runflat sur toutes les voitures. La pression des pneus doit être contrôlée lors de l’utilisation de pneus runflat. Un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) est donc obligatoire en combinaison avec des pneus runflat.

Le système TPMS signale une baisse de pression dans un pneu. Vous en êtes informé(e) via votre tableau de bord. Le système TPMS est important car, sans lui, vous risquez de vous rendre moins rapidement compte qu’un pneu est crevé. La probabilité est alors grande que vous rouliez trop vite pendant trop longtemps, ce qui peut provoquer une situation dangereuse ou entraîner l’endommagement du pneu et de la jante.

Chez Vulco, c’est avec plaisir que nous vous donnerons des conseils sur les runflat.