Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Pourquoi monter des pneus hiver?

Par temps plus froid (en dessous de 7 degrés Celsius), la gomme d’un pneu été durcit. En conséquence, le pneu été perd de son adhérence et la distance de freinage s’allonge. Si vous voulez conduire en toute sécurité en hiver, il est conseillé d’utiliser des pneus hiver ou des pneus toutes saisons. En outre, les pneus hiver sont obligatoires dans de nombreux pays. Si vous partez aux sports d’hiver en voiture, des pneus hiver sont donc indispensables.

Sur une route mouillée et avec une température inférieure à 7 degrés Celsius, la distance de freinage est plus courte avec des pneus hiver; à une vitesse de 100 km/h, votre voiture s’arrêtera près de 4 mètres plus tôt. Sur la neige, à une vitesse de 50 km/h, la distance de freinage est deux fois moins longue. Dans ces conditions, vous mettrez 28 mètres de moins pour vous arrêter qu’avec des pneus été!

Quand monter des pneus hiver?

Il est de plus en plus difficile de prévoir quand commence vraiment l’hiver. Néanmoins, la température moyenne descend rapidement sous les 7 degrés Celsius pendant les mois d’hiver. De plus, il fait alors régulièrement mouillé et les routes deviennent glissantes. Le moment est alors venu de monter des pneus hiver. Idéalement, il convient de rouler avec des pneus hiver d’octobre à mars compris. On dit souvent que les pneus hiver sont recommandés les ‘mois en r’.

Chez Vulco, nous nous faisons un plaisir de vous aider à choisir votre pneu hiver idéal. Nous vous aidons à comparer et à choisir des pneus et nous pouvons également assurer l’entreposage de vos pneus été.

Avantages des pneus hiver

Grâce à leur composé spécial de gomme, les pneus hiver peuvent résister à des températures inférieures. La gomme est bien plus souple et reste flexible dans des conditions plus froides. Ainsi, le pneu conserve une meilleure adhérence sur un revêtement routier froid.

En outre, la bande de roulement du pneu présente un certain nombre de petites entailles, appelées lamelles, qui assurent une meilleure adhérence et une meilleure évacuation de l’eau, de la neige et de la boue. Avec des pneus hiver, vous bénéficiez d’une meilleure adhérence par temps froid et humide, et vous vous arrêtez beaucoup plus vite.

 

  • Meilleure tenue de route grâce à un composé de gomme spécial
  • Plus d’adhérence sur la route grâce à des lamelles au niveau de la bande de roulement
  • Distance de freinage raccourcie et moins de risques d’accident en dessous de 7 degrés Celsius
  • Conduite plus sûre, pour vous et pour les autres usagers de la route
  • Longévité accrue de vos pneus été
Winterband profiel, lamellen, inkepingen

Pneus hiver sur jante

Si vous choisissez des pneus hiver montés sur des jantes, les pneus resteront sur les jantes pendant la période estivale. Il n’est pas nécessaire de faire rééquilibrer vos roues lors d’un changement de pneus. De plus, vos pneus sont montés rapidement. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps.

L’achat de pneus sur jantes est un investissement. Un jeu de jantes avec pneus hiver revient déjà moins cher après seulement trois hivers car les frais de changement sont moins élevés. Et qui dirait non à un jeu supplémentaire de belles jantes? Grâce à notre configurateur de roues, vous pouvez choisir de belles jantes.

 

winterbanden met AEZ velg