Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Jantes en alliage léger

Les jantes en alliage léger ne sont pas seulement très légères, elles sont également disponibles dans de nombreux designs et styles différents. Mais ce n’est pas tout… Vulco a répertorié pour vous les avantages des jantes en alliage léger.

Les avantages des jantes en alliage léger

Lorsqu’on roule, les pneus et les freins de la voiture subissent des frictions. Les jantes en alliage léger dissipent bien la chaleur de friction, ce qui empêche la température des pneus de trop s’élever. Cela présente des avantages pour vos freins, les roulements de roue et vos pneus. Leur longévité s’en trouve en effet augmentée.

En outre, les vibrations et les déséquilibres sont moins perceptibles avec des jantes en alliage léger. Ceci est dû au fait que ces jantes sont bien plus rigides que les jantes en acier. Les jantes en alliage léger se déforment donc moins et sont moins élastiques. En outre, elles transmettent moins les vibrations.

La précision dimensionnelle est très élevée dans le cas des jantes en alliage léger. C’est lié au processus de production, au bout duquel les jantes en alliage léger sont ‘tournées’ sur mesure. Les jantes en acier sont d’abord embouties, puis soudées. De ce fait, il existe un risque d’écarts dans les dimensions.

Bien sûr, un jeu de jantes en alliage léger est aussi du plus bel effet sur une voiture. Par ailleurs, le risque de corrosion est bien plus faible si les jantes en alliage léger ont fait l’objet d’un traitement de surface. Non seulement elles restent belles plus longtemps, mais leur longévité s’en trouve également augmentée.

Lichtmetalen velgen