Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Pourquoi faire un entretien?

Votre constructeur automobile vous conseille de faire régulièrement un entretien de votre voiture. Ainsi, vous continuerez à conduire en toute sécurité et certains dommages pourront être évités. La fréquence des entretiens dépend du type de voiture que vous conduisez, de son kilométrage et de votre kilométrage annuel.

Quand un entretien est-il nécessaire?

Un carnet d’entretien est fourni avec chaque voiture. Il s’agit d’une sorte de journal de bord dans lequel sont indiqués les intervalles entre les petits et les grands entretiens. Dans les voitures récentes, un message apparaît généralement au tableau de bord dès qu’il est temps d’effectuer un entretien.

Pour le remplacement de certaines pièces et de certains fluides, des bougies d’allumage, du filtre à air et du liquide de frein, les fabricants ont souvent leurs propres directives. Dans de nombreux cas, cela peut se faire en même temps qu’un entretien. Pour cela aussi, votre manuel d’utilisation ou carnet d’entretien vous donnera une réponse précise.

Si le carnet d’entretien manque, vous pouvez demander à Vulco des conseils d’entretien. Nous recommandons de manière générale un entretien par an.

En quoi consiste un entretien?

Chez Vulco, nous remplaçons d’office le filtre à huile, nous vidangeons l’huile moteur et faisons l’appoint de liquide lave-glace, entre autres choses. En outre, nous vérifions votre voiture sur plus de vingt points importants. Vous recevrez ensuite le formulaire d’entretien. Sur ce formulaire, nous notons l’état de votre voiture et l’entretien que nous avons effectué. Ainsi, vous aurez toujours une vue d’ensemble de l’état technique de votre voiture.

Nous:

  • remplaçons le filtre à huile
  • vidangeons l’huile moteur
  • faisons l’appoint de divers fluides, dont le liquide lave-glace

Nous vérifions:

  • la batterie et les phares
  • l’échappement (éventuellement y compris le catalyseur)
  • le filtre à air et le filtre d’habitacle
  • les pneus et les freins
  • les amortisseurs
  • les vitres et les essuie-glaces

Que coûte un entretien?

Renseignez-vous auprès de l’enseigne Vulco la plus proche de chez vous quant à nos tarifs compétitifs pour un entretien.