Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Dimensions des jantes

Un certain nombre de dimensions doivent être prises en compte lors de l’achat de jantes. Si vous ne le faites pas, le risque est grand de vous retrouver avec des jantes non adaptées, des pneus qui n’affleurent pas la carrosserie ou des pneus qui touchent les passages de roue. Vous trouverez les dimensions des jantes qui conviennent pour votre voiture dans le manuel d’utilisation et bien sûr chez Vulco.

Comme pour les pneus, des codes sont utilisés pour indiquer les dimensions des jantes. Un exemple: 8Jx17 ET45 5×115.

La largeur

Le chiffre dans ‘8J’ indique la largeur de la jante en pouces (1 pouce = 2,54 cm). Dans notre exemple, la jante a donc une largeur de 20,32 cm. Veuillez noter que la largeur de la jante n’a rien à voir avec la largeur du pneu.

Le diamètre

Le diamètre de la jante est indiqué par le chiffre qui suit le ‘x’. Ainsi, la jante de notre exemple a un diamètre de 17 pouces. De nos jours, il est de plus en plus tendance de rouler avec de grandes jantes.

Mercedes VELGEN

Le déport de jante (ET)

La valeur ET indique la mesure dans laquelle une jante ‘rentre’ dans le passage de roue ou en ‘ressort’. La valeur ET de la roue de notre exemple est 45 (mm). Dans le cas d’une jante avec une valeur ET de 35 (mm), la roue ‘ressort’ d’environ 10 millimètres en plus.

L’entraxe

Le premier chiffre de la combinaison 5×115, en l’occurrence ‘5’, indique le nombre de trous destinés à accueillir les écrous. Le chiffre suivant, ‘115’, représente l’entraxe, à savoir la dimension (en millimètres) qui sépare les trous opposés.

LICHTMETALEN VELGEN