Autobanden zoeken
Een Vulco expert zoeken

Een Vulco expert zoeken

Chaînes à neige, tout ce que vous devez savoir

Vous partez en vacances à l’étranger et il risque d’y avoir de la neige? Dans ce cas, emportez des chaînes adaptées car elles augmentent l’adhérence entre vos pneus et les routes de montagne extrêmement enneigées. Il existe également des routes où les chaînes sont obligatoires. Cette obligation est toujours annoncée par un panneau de signalisation représentant un pneu équipé de chaînes.

Quand les chaînes sont-elles nécessaires?

Les chaînes sont conçues pour vous permettre de rouler sur une route fortement enneigée sur une courte distance et à une vitesse limitée. Par exemple, si vous vous rendez dans une destination de sports d’hiver, il est utile d’avoir des chaînes à neige à portée de main. Il y a même des routes où elles sont obligatoires, mais elles sont toujours annoncées par un panneau de signalisation.

Les chaînes se montent sur les roues motrices. Pour les véhicules à quatre roues motrices, il est préférable de les monter sur les roues avant. Votre spécialiste Vulco dispose de toutes les informations en la matière. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’enseigne Vulco la plus proche.

Vitesse maximale avec les chaînes

Avec les chaînes, vous devez toujours respecter une limite de vitesse. Celle-ci est indiquée sur leur emballage. Veillez à ne dépasser cette vitesse en aucune circonstance.

Louer des chaînes à neige

Vous partez en voiture dans une région avec de nombreuses routes et pentes enneigées? Si c’est le cas, des chaînes ne sont pas un luxe superflu car elles offrent une adhérence supplémentaire sur la neige et le verglas. Vous souhaitez louer des chaînes pour atteindre votre destination de sports d’hiver en toute sécurité? Renseignez-vous sur les possibilités auprès de l’enseigne Vulco la plus proche de chez vous.