Trouver des pneus
Trouver un expert Vulco

Trouver un expert Vulco

Bridgestone, le plus grand pneumaticien au monde

Bridgestone Europe (BSEU) est une importante filiale régionale de la Bridgestone Corporation, basée à Tokyo, le plus grand fabricant au monde de pneus et d’autres produits en caoutchouc. La Bridgestone Corporation et ses filiales emploient plus de 140.000 personnes de par le monde, exploitent 178 usines dans 25 pays et vendent des produits dans plus de 150 pays. Un véhicule sur cinq dans le monde est équipé de pneus de cette entreprise. ‘Servir la société avec un niveau de qualité supérieur’ est la mission de l’entreprise depuis que Shojiro Ishibashi a fondé Bridgestone en 1931.

Un peu d’histoire

En 1931, Bridgestone a été fondé par Shojiro Ishibashi (1906-1976). Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses usines ont été détruites. Cependant, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards de yens, Bridgestone devient le plus grand fabricant japonais de pneumatiques en 1953. En 1961, l’entreprise est cotée en bourse à Tokyo. En 1965, la première succursale étrangère est ouverte à Singapour, suivie quatre ans plus tard par une usine en Thaïlande. En 1967, un réseau de vente est créé aux Etats-Unis. L’entreprise a suivi les constructeurs automobiles japonais lorsque ceux-ci ont ouvert des usines à l’étranger.

Une importante acquisition de la Firestone Tire and Rubber Company a suivi en 1988. Pirelli était prêt à débourser 1,9 milliard de dollars pour le fabricant de pneus américain mais, avec une offre plus élevée de 2,6 milliards de dollars, Bridgestone est devenu le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde. Grâce à ce rachat, Bridgestone a acquis des usines en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et dans quelques autres pays. En 1984, le nom de la société a été changé en Bridgestone Corporation.